News ODN
 
  • Wednesday, February 20, 2019
  • St. Amata

News

Communication

A strong and superior soul knows how to let himself be guided by the habits of childhood while guiding them as well.
M. de Montaigne

Jubile d’argent de l’ecole primaire Malkia Wetu, E.P.2 Kasando

09/10/2018 | Provincia de África Central |

Cela fait 25 ans depuis que le projet d’une école primaire à Kasando s’est fait une réalité. Il a été lancé par le service chargé de la paie des enseignants appelé SECOPER (Service du contrôle du personnel) vers les années 1989-1990.

Une des raisons de cette demande était l’effectif très élevé des apprenants en âge scolaire dans les classes du Centre d’alphabétisation Lestonnac des sœurs de la Compagnie de Marie Notre-Dame. Adoptée, cette proposition a abouti à l’ouverture de l’Ecole Primaire Malkia Wetu, E. P. 2 KASANDO qui a officiellement ouvert ses portes le 18/10/1993.

Grâce à la détermination des parents pour la vie, à celle leurs enfants, au sang-froid des sœurs et de leurs collaborateurs, ainsi que de l’aide des personnes anonymes, amis de la Compagnie universelle, cette année, l’E. P. 2 KASANDO célèbre le jubilé d’argent (25 ans) qui sera clôturé par une messe d’action de grâce le 21/11/2018. Que chacun de ses bienfaiteurs trouvent dans cet événement la gratitude qui lui est particulièrement adressée.