News ODN
 
  • Viernes, 16 Noviembre 2018
  • Santa Margarita de Escocia

Noticias

Comunicación

Election du gouvernement d’eleves de l’annee scolaire 2018-2019 a l’ecole primaire Kilalo

08/11/2018 | Provincia de África Central |

Les activités commencent par l’éducation civique au sujet du rôle du gouvernement d’élèves et des critères d’éligibilité. Pour être candidat doyen, il faut être ancien de l’école, d’expression française orale facile, ponctuel, régulier à l’école, avoir le sens de responsabilité et du bien commun ainsi que la bonne conduite. Les candidats doyens sont sélectionnés à partir de la 5ème année tandis que les ministres sont nommés à partir de la première année.

On est élu soit pour le ministère de l’ordre et bonne gouvernance, le ministère des ressources matérielles et financières, le ministère de la culture, le ministère du genre, santé et environnement, le ministère des jeux et loisir et le ministère des affaires religieuses. Chaque classe propose un nom pour chaque ministère.

Cette année les écoliers se sont prononcés plus que l’année dernière. Ils ont prononcé leurs projets de société. Pour le compte de l’année scolaire 2018-2019, à la tête du gouvernement des élèves se trouvent doyen Ezéchiel KISOKOLO de 6ème, Judith TOVE et KAMBALE KIHUNDU conseiller. L’investiture s’est fait à présence des parents qui le désirent. Les choses deviennent de plus en plus sérieuses !