News ODN
 
  • Viernes, 16 Noviembre 2018
  • Santa Margarita de Escocia

Centros educativos

Qué hacemos

Las abejas extraen el jugo de diversas flores y luego elaboran la miel, que es producto suyo, y no tomillo ni mejorana: así las nociones tomadas a otro, las transformará y modificará para con ellas ejecutar una obra que le pertenezca, formando de este
M. de Montaigne
 Volver

Ecole Normale Catholique

Datos de contacto:

5 rue Blomet
Paris
T: 140651530
E-mail
L’ENC est créée en 1906 par une laïque, Melle Desrez, dans le but d’assurer la formation d’institutrices chrétiennes. Des classes primaires s’ouvrent peu à peu. En 1952, la directrice fait appel à la Société de Jésus-Christ pour assurer la pérennité de l’œuvre. C’est ainsi que l’Ecole Normale Catholique croise la route des Ecoles Chevreul. En 1988, l’établissement, entre temps doté d’un collège et d’un lycée, s’ouvre à la mixité et crée des classes préparatoires aux grandes écoles (Lettres). Enfin en 2003, la Société de Jésus-Christ fusionne avec la Compagnie de Marie Notre Dame.
Orientation éducative de l’ENC : Former la personne humaine : personne libre, ouverte et disponible aux autres, dans l’esprit de l’Evangile, à l’image de Jésus-Christ et garder le souci de l’accueil de différentes minorités ethniques.

Quelques points forts : une formation qui prend en compte l’intégralité de la personne, un suivi personnalisé et adapté à chacun, une éducation à la solidarité ; des enseignements de qualité, exigeants et diversifiés, et des   propositions variées : voyages et échanges à l’étranger, sorties thématiques, pratique artistique (chorale, ensemble instrumental, théâtre), section européenne anglaise au collège et au lycée.